//TEST MATÉRIEL
TEST MATÉRIEL2018-09-13T11:19:02+00:00

test matériel

Une activité historique

Lempa est le laboratoire du syndicat professionnel des équipementiers en boulangerie pâtisserie « EKIP les Equipementiers du gout ». A ce titre, Lempa participe à sa commission Technologie Innovation, et à sa commission Export. Par ailleurs Lempa représente EKIP aux différentes commissions de normalisation du matériel de boulangerie pâtisserie auprès de l’U.N.M. (Union de Normalisation de la Mécanique) et suit les travaux de la commission Matériels Alimentaires du CETIM.

Rendre les outils plus sûrs

Lempa, en partenariat avec l’INRS et la CNAMTS a développé une méthodologie d’essai permettant de quantifier et de limiter les poussières de farines émises par les différents matériels de boulangerie. En participant activement à la campagne « Outils plus sûrs » pilotée par EKIP, Lempa a permis de faire reculer les particules fines en boulangerie en allant jusqu’à l’inscription dans les normes en vigueurs de cette obligation de prise en considération pour les pétrins, les batteurs, les aspirateurs professionnels …

Protéger les boulangers-pâtissiers de l’asthme

Lempa est aujourd’hui en mesure de proposer partout en France un service de quantification des particules aéroportées en boulangerie, responsables de phénomènes allergiques et de l’asthme professionnel du boulanger. Lempa est en lien permanent avec la médecine du travail pour former et sensibiliser les acteurs.

Faire évoluer les pratiques

Lempa teste également le matériel nouveau. Il rend un avis sur son ergonomie, sa praticité, son adéquation avec les attentes du métier et des professionnels. Son avis prenant la forme d’un rapport détaillé, inscrit l’équimentier dans une démarche de progrès dont il peut se prévaloir auprès de ses acheteurs à travers l’apposition de notre marque Laboratoire National de la Boulangerie Pâtisserie ®

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS